Le GDL pour les nuls
Tout d'abord j'ai consulté le GDL Reference guide (malheureusement plus en Français depuis bien des années si j'ai bien compris, heureusement, je comprends l'anglais, c'est juste plus dur.)
Puis j'ai retrouvé le guide Référence GDl de 2001 encore en Français. (d'ailleurs je me demandais quelle proportion de ce guide était obsolète si quelqu'un à la réponse.)
Guide_referenceGDL_fr.pdf
Enfin, j'ai pu trouver un PDF du GDL Handbook deuxième édition de 2011 (en anglais) qui à ma connaissance n'est plus édité.
gdl-handbook-a-comprehensive-guide-to-creating-powerful-archicad-objects.pdf
CookBook v4 partagée par la communauté Graphisoft ((miroir)
Pour finir, je me suis dit que je n'étais sûrement pas le seul à pédaler dans la semoule pour démarrer et que j'allais me servir de ce sujet un peu comme d'un fil rouge qui aura le double avantage de permettre aux autres débutants de me suivre et à des gens bien plus avancés de me dire si mon code est irregardable et/ou d'apporter des points clés au compte goutte. (le but étant d'apprendre au fur et à mesure, pas de se prendre une grosse tartine d'un coup)
Je débute donc ici le Guide officiel du GDL pour les Nuls et vais ajouter en suivant et avec des captures du code 2D et 3D les trois premières étapes de mes balbutiements.